Comcom Les Deux Rives

bétonnière

Le mortier encore appelé le béton, est un mélange de plusieurs agrégats à savoir le sable, l’eau, le ciment et le gravier. C’est un ensemble qui se solidifie rapidement, et qui est principalement utilisé pour des constructions spéciales. Ce mélange est donc malaxé dans la bétonnière, élément très important pour la réussite du chantier. Cependant, entre la location et l’achat d’une bétonnière, beaucoup hésitent. C’est une décision délicate à prendre, car elle doit tenir compte des ressources disponibles et des moyens, afin que le projet reste rentable. Vous pouvez donc passer par le lien pour en savoir, mais en prenant d’abord en considération la typologie des bétonnières.

bétonnière

Les types de bétonnière

La première à être présentée ici c’est la bétonnière électrique, qui est facilement adaptée aux chantiers de petite anvergure. Vous pouvez l’utiliser sur un site clos, car il ne dégage aucun gaz. En plus il est moins chère, moins bruyant et très pratique.
La bétonnière thermique quand à elle, fonctionne soit avec du diesel soit avec l’essence. Ce modèle est assez robuste, avec un moteur puissant et coûte un peu plus cher. Seulement, il est idéal pour les travaux de terrassement.
La bétonnière à chargeur peut se décliner soit en électrique, soit en thermique, selon votre volonté. Et ici, la pelle tractée et le réservoir d’eau intégrée font la différence.
L’autobétonnière alors est le meilleur, puisqu’il permet de préparer, malaxer, et même transporter le béton et en très grande quantité. Il est donc utilisé pour les besoins de grandes quantités de béton, surtout qu’il permet d’avoir une meilleure qualité.