Comcom Les Deux Rives

plantes

La terre est une chose offerte aux humains gratuitement, et dont les usages sont nombreux. En cultivant la terre, on peut bénéficier de belles récoltes, qui aideront à nourrir plusieurs familles. La terre est aussi un élément à conserver, car en l’aspergeant de produits chimiques et toxiques pour booster les cultures, elle s’affaiblit rapidement pour devenir plus tard très pauvre et bonne à rien. Mais avec des éléments naturels, la terre ne coure aucun danger, raison pour laquelle le copeau de bois est de plus en plus utilisé pour la terre.

plantes

Une richesse naturelle

Peu importe la saison qu’il fait, le copeau trouve une utilité avantageuse pour le sol. En été par exemple lorsque les sols sont très secs, le copeau est mouillé et utilisé pour recouvrir le sol pour hydrater le sol, et faciliter la pénétration de l’eau de pluie. Et quand à l’hiver, le copeau est idéal pour empêcher le gel et le pourissement des cultures.
Si vous avez un jardin plein d’arbustes, alors vous pouvez obtenir du copeau à partir des branches. Après un jardinage c’est idéal, et servez vous d’un broyeur de végétaux de qualité comme ceux disponibles dans la page précédente pourra les broyer rapidement. Vous aurez donc comme résultat des petits morceaux de bois et de feuilles à utiliser comme couvre-sols ou engrais pour votre potager. Un bon moyen écologique, pratique, nutritif, économique, et même esthétique pour votre sol.