L’assemblage de matériaux métalliques est devenu la nouvelle mode, en ce qui concerne les constructions modernes. Rappellons aussi que les assemblages de métallurgie font aussi écho dans la décoration et l’architecture contemporaine. Aussi, pour faire de l’assemblage metallique, il faut dans le même temps faire en sorte de bien s’équiper, de prendre les meilleurs équipements de soudure, notamment pour faire du soudage mig. Plusieurs méthodes de soudure sont possibles avec la soudure MIG, aussi confondue avec la soudure MAG. Mais ne vous en faites pas, si vous ne parvenez pas à faire la distinction ou même encore si vous ne parvenez pas à voir clair dans le domaine, je vous garantis qu’à la fin de cet article, les choses seront un peu plus claires pour vous. Qu’est-ce que c’est que la soudure MIG ? Comment faire la différence avec la soudure MAG ? Comment est-ce les postes à souder MIG changent la manière d’appréhender la soudure et la mise en commun des matériaux métalliques ? Je vous promet de passer en revue toutes ces questions pour vous éclairer.

Qu’est-ce que c’est que la soudure MIG ? Comment faire la différence avec la soudure MAG ?

Commençons tout d’abord par la dénomination des différentes techniques, qui font à ce que les soudures MIG et MAG soient différentes. 
Pour ce qui est de la soudure MIG (MIG ici signifie Metal Inert Gas), on voit un procédé de soudure qui met en avant un gaz inerte pour réaliser les différents assemblages métalliques. Par contre, pour ce qui est de la soudure MAG (MAG qui ici va renvoie directement à Metal Active Gas), nous avons tout de suite un procédé qui va permettre de mettre ne évidence un gaz actif, lors de tout le processus de soudure, d’assemblage. Ces deux méthodes peuvent être usées, pour un certain type d’assemblages, mais aussi pour un certain type de métal. 

 

Comment est-ce les postes à souder MIG changent la manière d’appréhender la soudure ?

Si je pouvais donner comme ça de manière ramassée quelques critères qui font à ce que la soudure MIG ou MAG rend la soudure, l’assemblage de métaux plus facile, je dirai sans l’ombre d’un seul doute, le fait que ce type nouveau de soudure améliore la facilité dans l’utilisation des outils. Aussi, autre critère à ne surtout pas négliger, qui justifie la montée en puissance de cette soudure révolutionnaire, ce serait sans aucun doute, la possibilité de disposer de nombreux accessoires.