Actuellement, la technologie est partout dans notre vie, dès notre réveil jusqu’à notre boulot, et même dans nos toilettes. Nous allons parler justement de cette dernière, c’est-à-dire du sanibroyeur. De nombreuses personnes ne savent pas encore comment l’utiliser et ce qu’il ne faut pas faire avec cette fosse septique. Voilà pourquoi nous allons parler des erreurs à éviter avec le sanibroyeur dans les lignes qui vont suivre. 

Les erreurs à eviter avec une fosse septique broyeur 

Jeter tout ce que vous avez dans la main, dans la cuvette du WC sanibroyeur 

Le wc sanibroyeur n’est pas comme les toilettes classiques, car il possède un broyeur. Ce dernier est composé de moteurs à lames ou à rapes qui permet le broyage ou le concassage des éléments qui sont dans l’eau de la cuvette. Donc tout ce qui entre dans la cuvette est broyé par cette machine. En effet, si par accident, vous jetez des choses solides ou épaisses, car cela peut endommager le concasseur de boulets et bouché vos toilettes. 

L’utilisation d’un détergent inadapté et trop fort 

L’installation d’un WC à broyeur consiste à éviter de faire diverses choses pour ne pas l’endommager. Comme l’utilisation d’un détergent qui n’est pas adapté peut abîmer les broyeurs fragiles de ce genre de toilette. Pour maintenir le fonctionnement de toutes les pièces qui compose le moteur du broyeur, vous pouvez utiliser un détergent adapté ou du vinaigre blanc pour son entretien. 

Raccorder le sanibroyeur à l’évacuation d’eaux de pluie 

Cette toilette n’est pas classique, car pour son installation, il faut une prise électrique et un raccordement aux canalisations. Pour le branchement de ces dernières, vous pouvez le raccorder avec n’importe quelle évacuation de la maison sauf pour les eaux pluviales. Cela peut endommager le fonctionnement de la machine, car des végétaux et boulets peuvent entrer dans le concasseur. De plus, les réseaux d’évacuation à faible pente sont adaptés par ce genre de WC. 

La négligence du calcaire 

Le calcaire est un ennemi de presque tous les appareils électriques qui utilisent de l’eau. Il est aussi l’ennemi du système de broyage du WC sanibroyeur. Vous pouvez pour cela éviter ce problème en utilisant de l’eau sans calcaire, pour éviter la surconsommation de produits pour son entretien. En outre, il est possible d’utiliser un produit anticalcaire pour votre WC. 

Oublier de demander l’avis d’un expert 

Demander l’avis d’un professionnel est très utile avant d’acheter les WC à broyeurs pour le choix, mais aussi son prix. Pour le choix, il y a le broyeur intégré à la cuvette et celui qui est indépendant. Pour le premier, le mécanisme de chasse d’eau est remplacé par une électro-vanne. 

Oublier de demander l’autorisation 

Avant d’installer et de dépenser un prix fou pour ce concasseur, il est nécessaire de demander et d’avoir une autorisation. En effet, ce genre de toilette ne peut pas être installé dans toutes les maisons. 

Une mauvaise isolation phonique 

Le concasseur sort des bruits qui peuvent être dérangeants pour les voisins. Voilà pourquoi il est nécessaire d’avoir une bonne isolation phonique, pour ne pas entendre des bruits lors du concassage des matières fécales, ou des végétaux.