Comcom Les Deux Rives

gaufrier

Pour avoir de belles gaufres croustillantes, et succulentes, l’utilisation d’un bonne machine est essentielle. Anti-adhésive, plaque en fonte, il y a bien d’autres critères que celle-ci doit respectée. Mais si jamais la pâte est mal faite, la machine ne pourra pas opérer la magie non plus. Et bien entendu, les grumeaux sont proscrits. Ces boules ressortiront forcément sur les gaufres, et le résultat ne sera pas joli du tout. Alors, si vous n’arrivez pas à faire une pâte à gaufre sans grumeaux, découvrez la solution dans la suite de cet article.

gaufrier

L’astuce infaillible

La farine, le sucre et la levure sont les ingrédients secs communément utilisés pour la pâte, et le lait, le beurre fondu et les œufs sont quand à eux les ingrédients liquides. Tout d’abord, tâchez de bien mélanger les ingrédients secs, puis incorporez les liquides en tournant lentement dans le même sens. Au cas où des grumeaux se forment, arrêtez de verser et continuer de mixer jusqu’à la disparition de tous les grumeaux.
Sachez également que le choix des bons ingrédients comptent (farine tamisée par exemple). Alors, avant de verser le mélange dans un gaufrier de votre choix, réalisez avec délicatesse votre pâte à gaufre. Vous aurez compris qu’il faut simplement faire attention et vérifier qu’il n’y ait aucun grumeau dans chaque ingrédient à mélanger, et ainsi, tout sera plus simple.